La Fondation suisse pour la formation par l’audiovisuel

FSFA

Home
Réseau FSFA
Stratégies nationales
Statuts
Comité FSFA
Membres de la FSFA
Echo médiatique
Archives de la FSFA
Contact

Congrès de mars

Congrès de mars 2018
Archives des congrès de mars

Agenda / Newsletter

Agenda / Newsletter

Réunion du Conseil de fondation

Rapports annuels, procès verbaux

Des projets de digitalisation innovants

Exposé sommaire

Le savoir en ligne

Le savoir en ligne

Swiss Forum for Educational Media (SFEM)

SFEM

Consultations

Consultation ORTV
Consultation SSR
Message culture 2016-2019
Droit d'auteur
Autres consultations

Projets clôturés

Educational Trendspotting

Diffusion des productions

Diffusion

Membres

Dossiers
Inscription
  

Educational Trendspotting - L'Observatoire ICT et les médias de l'enseignement

La FSFA s'intéresse à ce thème depuis 2006. Ce dernier a déjà été discuté lors du symposium 2006 puis plus tard dans le cadre du SFEM (SFEM 2007, SFEM 2008, SFEM 2009), et a éveillé beaucoup d'intérêt. Il s'agit de repérer le plus tôt possible les nouveaux développements et tendances dans le domaine des médias digitaux de la pédagogie et de la didactique, ainsi que leur répercussion sur l'apprentissage et l'enseignement.

La FSFA a commandité début 2008 au Prof. Dr. Andreas König (Haute école spécialisée zurichoise des sciences appliquées à Winterthour) une étude de faisabilité destinée à déterminer la meilleure organisation possible pour rassembler, traiter et évaluer ces informations.

Résultats principaux:
  • il existe chez les acteurs et les décideurs le besoin d'un échange ciblé d'informations;
  • les informations souhaitées sont d'une nature différente selon la branche d'activité et le champ de responsabilité;
  • un échange rapide et aussi simple que possible d'informations au sein d'un petit réseau est fondamental; le SFEM est un canal propice à ce type d'échange.

Rapport de clôture du projet FSFA " Educational Trendspotting "





[ Retour ]