La Fondation suisse pour la formation par l’audiovisuel

FSFA

Home
Réseau FSFA
Stratégies nationales
Statuts
Comité FSFA
Membres de la FSFA
Echo médiatique
Archives de la FSFA
  Activités depuis 1985
  1985 - 1990
  1991 - 1995
  1996 - 2000
  2001 - 2005
Contact

Congrès de mars

Congrès de mars 2018
Archives des congrès de mars

Agenda / Newsletter

Agenda / Newsletter

Réunion du Conseil de fondation

Rapports annuels, procès verbaux

Des projets de digitalisation innovants

Exposé sommaire

Le savoir en ligne

Le savoir en ligne

Swiss Forum for Educational Media (SFEM)

SFEM

Consultations

Consultation ORTV
Consultation SSR
Message culture 2016-2019
Droit d'auteur
Autres consultations

Projets clôturés

Educational Trendspotting

Diffusion des productions

Diffusion

Membres

Dossiers
Inscription
  

Archives de la FSFA



20 ans de la FSFA - PowerPoint du Jubilé
Verena Doelker-Tobler, membre fondateur et d'honneur de la FSFA, a présenté, lors de la réunion du Conseil de fondation du 14.3.2013, un PowerPoint pour le jubilé des 20 ans. Le résumé de l'histoire mouvementée de la FSFA est entretemps disponible dans une version enrichie par de nombreuses photos et des explications succinctes. Beaucoup de photos parlent d'elles-mêmes ; il a donc été décidé de ne pas en faire de versions française et italienne.
Vous trouverez la présentation PowerPoint ici.
SSAB-PowerPoint_6_3_2014.pdf (17.5 MB)
SSAB-PowerPoint_6_3_2014.pptx (202 MB)


Les dossiers de la FSFA sont accessibles librement dans les Archives fédérales suisses

Grâce à un accord passé par la FSFA avec les Archives fédérales suisses (AFS) au printemps 2007, il est possible d'accéder librement aux dossiers de la FSFA au travers des AFS qui les conservent.

Les dossiers de la FSFA offrent un aperçu des développements rapides et intéressants que connaît le domaine des nouveaux médias de la formation. En tant que réseau des institutions de la formation, de la science, de la société, de l'économie, des médias, des institutions administratives, associatives et politiques, la FSFA reflète, avec un point de vue social et organisationnel, ce qui se développe sur le web. L'interconnexion croissante entre des acteurs les plus divers amène à des synergies pour tous les intéressés. Le réseau FSFA est un exemple - précoce - pour la formation de tels réseaux, au sein desquels des bases électroniques et des contacts personnels se complètent mutuellement.

La dérégulation des marchés médiatiques et la pression croissante des taux d'écoute sur les émissions destinées au domaine de la formation, en particulier à la télévision suisse, ont conduit à la fondation de la FSFA en 1993. Les membres de la fondation visaient la production et la distribution d'offres de formation multimédias au travers d'un vaste réseau établi dans le cadre d'une fondation. Quelques-unes de ces productions continuent à être distribuées : ici.

Depuis la nouvelle orientation adoptée en début 2006, la FSFA se conçoit comme un réseau destiné à l'essor des nouveaux médias électroniques pour la formation et de leur utilisation dans les différents domaines de la vie. Elle permet l'échange de connaissances et d'expériences, réunit des savoir-faire, nourrit la discussion sur les tendances et les développements actuels, favorise la coopération entre différents partenaires dans le réseau et contribue ainsi à la réalisation des stratégies nationales.

Le plan d'enregistrement facilite la recherche de dossiers et de produits de la FSFA : ici.

[ Retour ]