La Fondation suisse pour la formation par l’audiovisuel

FSFA

Home
Réseau FSFA
Stratégies nationales
Statuts
Comité FSFA
Membres de la FSFA
Echo médiatique
Archives de la FSFA
Contact

Congrès de mars

Congrès de mars 2017
Archives des congrès de mars

Agenda / Newsletter

Agenda / Newsletter

Réunion du Conseil de fondation

Rapports annuels, procès verbaux

Le savoir en ligne

Le savoir en ligne

Swiss Forum for Educational Media (SFEM)

SFEM

Consultations

Consultation ORTV
Consultation SSR
Message culture 2016-2019
Droit d'auteur

Projets clôturés

Educational Trendspotting

Diffusion des productions

Diffusion

Membres

Dossiers
Inscription
  

Bienvenue



La Fondation Suisse pour la Formation par l'Audiovisuel (FSFA) est une organisation à but non lucratif, dont les organes travaillent bénévolement. La FSFA est ouverte à toutes les organisations qui s'engagent en faveur d'un système éducatif innovant.

La FSFA - un réseau
La FSFA met en réseau des organisations et institutions œuvrant dans les domaines de l'éducation, la science, l'économie, les médias, l'administration, ainsi que dans les sphères associatives et politiques. Son point focal est la transformation digitale et ses impacts sur la formation et la formation continue dans les domaines de l'économie et de la société. Elle permet l'échange de connaissances et d'expériences, réunit des savoir-faire, nourrit la discussion sur les tendances et les développements actuels et favorise la coopération entre ses partenaires.

La FSFA contribue à la mise en œuvre des stratégies nationales, qui visent à promouvoir et à façonner cette transformation digitale.

La FSFA atteint ses objectifs au travers de ses propres évènements et par la participation à des congrès d'organisations partenaires. Elle se fixe constamment de nouveaux défis et façonne son programme annuel en conséquence.

De 2007 à 2010, la FSFA a organisé quatre congrès sous le titre " Swiss Forum for Educational Media, SFEM ". Durant plusieurs mois en amont ont eu lieu un certain nombre de discussions sur Internet. Les matériaux pour ces quatre congrès SFEM et les rapports des résultats des discussions sur Internet sont disponibles sur un site spécial, ici : http://www.educationalmedia.ch.

Depuis 2015, la FSFA organise les Congrès de mars, développés à partir de la partie thématique des réunions du Conseil de fondation. Il s'agit de l'activité la plus importante de la FSFA. Les Congrès de mars annuels visent à mettre en évidence divers aspects de la digitalisation, tout en portant un intérêt particulier aux défis pour la formation et à l'utilisation des nouvelles technologies éducatives.

Les activités de la FSFA en 2016


[ Retour ]